mercredi 2 avril 2008

Ecole internationale de Louisiane



Depuis le debut du parcours americain, j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de gens qui avaient appris ou qui etaient en train d'apprendre le Francais.
Dans la grand majorit des cas, la meme constatation survenait, cela ne leur a pas servit a grand chose; j'ai meme rencontre certaine personne qui avaient fait huit voir neuf ans de Francais, et qui ne savaient pas dire merci.

Bon finit de critiquer,
ce que je veux c'est feliciter.
Une amie de Tanya est professeure a l'ecole internationale de Lousiane,
cette ecole est completement publique, gratuite, les eleves ont le choix entre Espagnol et Francais, et tout les cours son dans la langue qu'ils ont choisit,
cela du jardin d'enfant jusqu'a la 8eme classe, traduction francaise, de la maternelle jusqu'a la 3eme.

Irma, l'amie de Tanya, est mexicaine, et enseigne en espagnol a des eleves de 8 ans.
Elle avait besoin de quelqu'un pour accompagner la classe au musee, j'ai donc eu la chance de passer une journee entiere avec les enfants,
et je dois avouer qu'ils parlent tres bien Espagnol, mieux que moi d'ailleurs,
et la classe de Francais parle tres bien Francais.

Je trouve vraiment cela genial,
je ne sais pas s'il y a beaucoup d'ecoles comme cela dans le pays mais c'est deja un grand pas en avant.

Si cela vous interesse je vous donne le site web de l'ecole:
http://www.isl-edu.org/

Ceci est une ouverture sur le monde,
je souhaite que cela se propage a tout les USA.

2 commentaires:

Christine Guillard a dit…

Bonjour Sébastien!
J'aime bien recevoir des commentaires sur mon blog; c'est toujours sympa. Je te dis bravo pour la deuxième étape de ton parcours et du blog carnet de voyage; c'est plus enrichissant que le JT. J'aime bien les messages que tu fais passer, que le plus grand nombre les entendent.Merci pour le lever de soleil et bonne suite de voyage à toi et tes amis.

Anonyme a dit…

continue à nous raconter tes impressions !