mardi 22 avril 2008

On the road again

Salut à vous!

Ca y est je m'y remets: demain je m'en retourne discuter avec mon amie l'asphalte.

Je suis quand même bien resté collé à la Nouvelle-Orleans, faut dire que cette ville, quand on apprend à la regarder, à l'ecouter, à l'aimer, on s'y attache.
J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont fait aimer cette ville, qui m'ont fait voyager, merci à eux.

Mais ça y est...j'ai réussi à déserrer mes bras de son cou, et je vais m'en aller saluer des nouveaux horizons.

J'espère que le vent va souffler vite dans mon dos parce que la chaleur commence a monter dans les désert de l'ouest américain, et je n'ai pas envie de me transformer en patate chaude.

Ma route va être la suivante:
Austin, TX
Roswell, NM
Santa Fe, NM
Moab, UT
Grand canyon, Bryce canyon, Zion, bref la plupart des nat. park de ce coin ci,
Tonopah, NV
Yosemite nat. park, CA
Lake Tahoe, CA
Eureka, CA
puis longer la côte Pacifique jusqu'à Vancouver,
étape finale, début d'un autre trip...

Aubin devrait me rejoindre à Vancouver, pour qu'ensuite nous montions en stop jusqu'en Alaska pour l'été,
puis on devrait redescendre en stop jusqu'à Vancouver et traverser le Canada en stop jusqu'a Montreal.

Pour la suite on a le temps de décider...de toute facon les plans sont faits pour être changés.

Si vous êtes déjà passés dans les coins que je vais traverser,
si vous avez des conseils, des idées,
si vous connaissez du monde qui vit dans ces endroits, stp faites-moi en part.
Merci d'avance.

N'oubliez pas que si vous êtes motivés pour nous rejoindre vous êtes les bienvenus, si cela vous tente de passer le cercle arctique, de traverser le Canada en auto-stop.

Bon vent

3 commentaires:

chenapans vagabonds a dit…

Bon vent à toi, Sébastien. Et merci d'avoir pris tt ce temps pour nous faire partager ton vécu à la Nouvelle Orléans... C'était passionnant!
Geneviève

Blog a dit…

Salut à toi,
Bravo!!! Quel courage :-D
j'ai des amis sur Austin, je te passe leurs coordonnées sur ton mail.

Bonne chance
Stella

Anonyme a dit…

bonne route
take care
mom