vendredi 2 mai 2008

Bonjour Texas

Au revoir Louisiane.
Ca y est, changement d'etat,
je suis arrive au Texas hier matin.
Pour une arrivee,
premiere ville rencontree, Port Arthur,
avec ses grandes raffineries, ses odeurs a en faire tombe le president americain du moment, sa grisaille, ses centaines de camion qui m'engasent encore plus les poumons.

Premiere impression, l'accent texan est bien prononce,
ils aiment pas bcp l'articulation ici.

Je suis partie pour la traversee du plus grand etat americain, plus d'un millier de kilometre entre foret, montagne et desert.
Avec une halte a Austin de peut etre quelques jours pour profiter de cette ville dont tout le monde me dit qu'elle vit pour la jeunesse.

Au fait grande nouvelle,
Aubin le gredin, avec Tonio, un ami de longue date, qui a fait le voyage pour venir nous voir,
vont me rejoindre dimanche ou lundi a Austin.
WAouh!!!
Ils vont louer une voiture et rellier les plus de deux milles kilometres qui nous separent pour le moment.

Tout vas bien pour moi, la vie est belle,
la temperature vers les 30 degres, aujourd'hui nuageux.
Ce soir je serai a Conroe, Tx.
Hier j'ai dormit derriere le hangar d'un veterinaire bovin,
je me suis douche avec le jet d'eau pour doucher les vache, je me suis pris a meugler, et j'ai bu du lait au petit dejeuner.
En ce moment je traverse des grandes forets, le bord de la route est une sorte de cimetiere a animaux sauvage.
En ce moment, l'air est plein d'une bestiole noire qui sort environ une semaine par an pour sa reproduction,
je m'en prend plein la figure, de ces betes qui s'accouplent par le derriere et aiment a se poser sur mon epaule quand je roule du genre:
"viens cheri, j'ai trouver un endroit sympa pour notre accouplement".

Au fait j'ai mis pas mal de nouvelle videos sur youtube, jetez y un oeil.

A la revoyure.

Liberte

Seb

1 commentaire:

Christine Guillard a dit…

Salut Sébastien,

C'est bon de visiter ton blog, c'est plein de soleil, d'air frais et de culture in live;un brin traditionnel de muguet virtuel pour encore plus de bonheur, d'énergie et de chance au cours de ton voyage.
Au plaisir de te rencontrer (à Marines peut-être!)