mercredi 7 mai 2008

Austin la capitale.


Helloooooooooo!

Eh bien ca y est les collines de l'est du Texas c'est finit,
place a Austin, capitale du Texas, avec ses environs un million d'habitants.
Austin qui est consideree comme "la capitale mondiale de la musique live".
Les Americains aiment a dire qu'ils sont au niveau mondial le plus ceci ou le plus cela, meme s'ils ne sont pas allés voir plus loin que le bout de leur nez pour verifier...

Je suis arrivé avec mon deux roues dimanche soir.
Les derniers jours de vélo ont été intense, beaucoup de kilomètres, entre 120 et 150 en moyenne chaque jour,
et surtout, plein de collines qui ne cessent de s'enchainer et qui font mal aux jambes.
Je pense que j'ai du forcer un peu trop car mes genoux ont recommencé a me faire mal,
mais pour parer cela je vais me mettre a faire des étirements plusieurs fois dans la journée, pour libérer mes rotules de la tensions que les muscles lui infligent.

Aubin et Anthony sont arrivés lundi dans l'après-midi,
ils ont loué une voiture a Key West et ont roulé 29h,
ils ont engloutis les plus de 2500 kilometres qui nous séparaient peu de temps avant cela.

J'avais rencontré quelqu'un a New Orleans qui habite a Dallas et connaissait du monde sur Austin, du coup il a prevenu ses amis de notre arrivée, et ont s'est fait gentiment acceuillir et meme ofrir un endroit ou reposer nos carcasses pleines de courbatures.

C'est un bon petit delire Austin, c'est à ce qu'on me racontait, un repère de musiciens, d'artistes, de gens qui privilegient une vie plus "naturelle",
du coup fallait qu'on aille vérifier ca de nos propres yeux, comme d'hab.

Ce que mes yeux me renvoient, c'est surtout une ville ou le tiraillement entre mode de vie à l'américaine, c'est a dire basée sur le capitalisme, le matérialisme, et le mode de vie alternatif basée sur le developpement durable, l'idée de communautée, ce tiraillement est bien visible, il est difficile de trouver un équilibre entre ces deux idéaux.

Excepté cela, Austin est une ville très jeune, avec une énorme universite,
University of Texas, qui compte pas moins de 50 000 étudiants.
Cette ville se démarque des autres en étant une des seules ville du Texas votant en majorité pour les démocrates a chaque élection.

Sur ceci je vous laisse,
on a des découvertes a faire, et des chemins a suivre.

Que le vent vous emporte.

Liberté

Seb

4 commentaires:

cailloublanc a dit…

Toujours grande joie de te lire... Je mettrai les accents dans les Vosges (trop de travail en ce moment!). Un immense bisou à Aubin.... Tu nous mets une photo un de ces jours???? A toi, aussi , bisou...
Gene

Anonyme a dit…

la vidéo avec l'écureuil, vraiment super belle !
ils ne sont pas très farouches !
mom

Blog a dit…

Liberté Yes!

Me as I am a dit…

Quel plaisir de te lire! ENORME!
Laissons-nous guider par notre intuition, elle nous conduit toujours vers ce qui est juste pour soi.
Plein plein plein de pensées pour toi mon p'tit Seb ;)
à tres vite,
Toni