lundi 3 novembre 2008

Montana



Bien le bonjour,

après avoir passé la nuit du jeudi dans la famille Marx, qui n'était pas communiste, mais dont le père, docteur, faisait tourner ses voiture au biodiesel, biodiesel qu'il filtrait et purifiait lui même;
nous avons pris la route de l'est, et franchit la limite avec l'état de l'Idaho, fameuse pour son économie florissante de la patate, et de toute transformation qui peuvent découler de ce tubercule.
Nous avons choisit le village de Craigmont, en plein soir d'halloween, pour non pas demander des friandises, mais pour demander l'hospitalité, certains ont du nous prendre pour des mauvaises blagues.
Après plusieurs essais infructueux, nous sommes tombés sur la famille de Kevin, sa femme, et ses deux enfants, qui nous ont offert le diner et un bon matelas pour la nuit.
Le lendemain, nous avons poursuivis notre route au milieu de ce désert jaunâtre, donnant des airs de "Danse avec les loups."
Nous avons décidés d'utiliser les quatre roues motrices de notre carosse pour traverser la plus longue route non goudronnée des USA, qui nous a amené tout droit dans l'état du Montana, presque 200km dans les montagnes, avec des paysages magnifiques.
Le soir nous avons été hébergés par un pompier travaillant pour les forêts nationales, près du village de Conner, dont les ancêtres peuplaient déjà la terre d'Amérique avant que Christophe Colomb ne s'en croie le découvreur.
Ce soir nous sommes juste à la limite de l'état du Wyoming, tout près d'entrer dans le parc national de Yellowstone, qui malheureusement pour nous va fermer ses portes demain matin à 8h, du coup nous allons nous lever vers les 5h30 et essayer de profiter des premières lueurs du jour, et de ce qu'elles voudront bien nous faire partager.

Sur ce, je vais me reposer.

Inspiration

Seb

1 commentaire:

Anonyme a dit…

magnifiques photos !!!!
merci, chenapans vagabonds !
biz !
mom