vendredi 31 octobre 2008

Jeu d'équipe



Voilà l'équipe reformée.

Je suis monté lundi à Vancouver, nous nous sommes préparés au grand oral qui nous attendait pour le lendemain, convaincre les douaniers de laisser passer Aubin, de lui donner un visa lui permettant de descendre jusqu'au Mexique.
Cette fois-ci, nous avons préparé les relevés bancaires nécessaires à la facilitation de notre tâche, preuve indiscutable que nous n'avons pas pour but de travailler aux USA, étant donné les quelques rangés de francs Suisse qui s'y dessinent...
Le plus important c’est de les convaincre.

Tout s’est bien passé, nous étions plus à l’aise que les fois précédentes, on commence à s’habituer,
le premier douanier qui a examiné nos passeports nous a même lancé un :
« welcome to the United States »,
teinté de prémonition, la décision n’étant pas entre ses mains mais entre celles du prochain douaniers à qui nous allions devoir expliquer notre situation de chenapans vagabonds et notre soif de découverte, en espérant qu’il comprenne notre état d’étudiants nomades.

Aubin a finalement obtenu un visa d’un mois et demi, jusqu’au 15 décembre, juste ce qu’il nous faut pour profiter du voyage vers le sud, vendre la voiture, et rejoindre la frontière mexicaine.

Du coup nous voilà de nouveau réunis,
Avec une nouvelle destination en tête, mais comme d’habitude, avec l’envie de suivre le chemin des opportunités et des petits signes que la vie nous envoie.

Nous restons quelques jours à Seattle, chez Joel, pédiatre de son emploi, et gai luron de cœur.
Seattle est une ville intéressante, énormément de verdure, une tendance énorme chez les habitants de cette ville à donner de l’importance à la provenance et à la qualité de la nourriture dont ils se nourrissent, le local et le bio ayant la première place.
Certains ont même développé un mouvement visant à donner une réelle utilité aux nombreuses parcelles de terre, plus ou moins grandes, que comportent la ville.
Ils pratiquent l’agriculture sauvage, utilisent des espaces bien souvent couverts de gazon, qu’ils retournent, aèrent, et donnent une nouvelle vie.
Ils y plantent fruits et légumes.
Et si la municipalité vient à détruire leur œuvre, ils ne se découragent pas, sachant le bien fondés de leurs actes.

Avec Joel nous avons pratiqué une des traditions des jeunes gens de Seattle, le « dumpster diving», qui consiste à ouvrir les poubelles de cette boulangerie bio de très bonne qualité et de faire son choix selon son humeur du jour, pain parisien, ciabatta, pain raisin pécan, pain au romarin…
Cette boulangerie est toute à fait consciente du libre-service qui se pratique dans son arrière-court, la bonne qualité de ses produits et sa clientèle fidèle faisant que son marché ne se voit pas perturbé par la pratique de ce sport de plongée.
Si un jour on m’avait dit que j’allais chercher du pain dans les poubelles d’une boulangerie avec un docteur…
Si nous tombons malade nous avons de bonne raison de guérir rapidement.

Aujourd’hui jeudi 30 octobre 2008, nous avons repris la route, bye bye Seattle, nous prenons la direction du parc national du Yellowstone, qui est apparemment fort en couleurs, puis nous allons certainement redescendre vers l’Utah puis le Nouveau-Mexique, où nous allons trouver un acheteur pour la voiture et continuer sur le Mexique.

C’est intéressant d’être aux USA durant les élections de leur nouveau président, tout le monde à Seattle était complètement fou de Barack Obama, mais en nous dirigeant vers l’intérieur des terres, nous savons bien que l’orientation va basculer.
C’est tellement bon d’être simplement un observateur extérieur.
Au fait, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette élection, quelle importance vous lui accordez, quel candidat est, selon vous plus â même de créer quelque chose de bon, ou simplement si vous pensez que tout cela n’est que de la poudre aux yeux.


Il y a également de nouvelles vidéos sur www.youtube.com
Ne recherchez pas sous : VIDEO,
Mais sous : CHAINE
Les mots-clés : chenapans vagabonds
Cela vous permet vraiment de voir les vidéos dans l’ordre chronologique.

Sur ce, je vous laisse marcher sur votre chemin.

Paix

Seb

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça ne marche pas qd on va sous "chaîne" !!!
dommage !
biz
mom