vendredi 5 décembre 2008

Earthship




Salutation.

Il m'a été compté que près de la ville de Taos, se trouve une communauté qui vit dans des maisons à moitié sous-terre,
des maisons dons les murs sont entre autre fait de vieux pneus,
de vielles canettes, de bouteilles vides.
Des maisons qui sont chauffée en hiver par les rayons du soleil uniquement,
qui sont auto-suffisantes en eau, énergie.
A l'intérieur desquelles il est possible de faire pousser des bananiers.
Tout cela à plus de 2000m d'altitude.
Par contre, avec un ensoleillement très important.

Je me suis bien sur dit qu'étant dans le coin, ma philosophie du "voir tout cela de mes propres yeux" était appropriée, et qu'il me fallait l'appliquer une fois de plus.

Je vous avoue que ces maisons sont plutôt intéressantes,
très design,
très bon principe,
à voir,
à donner de l'intérêt.

Je vous laisse faire des recherches plus approfondies si cela vous intéresse,
taper simplement: earthship sur google.

ou allez voir ces vidéos, en anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=L9jdIm7grCY
http://www.youtube.com/watch?v=Rlrhxqat_6A&feature=related

Je suis de retour à Durango pour quelques jours,
départ samedi pour Albuquerque,
dimanche pour El Paso,
et certainement lundi pour le Mexique.

Que le vent vous emporte.

Seb

1 commentaire:

Anonyme a dit…

juste une pensée pour tout ceux qui ont osé ce lancer, pour vivre et profiter de notre si belle planète et de ses êtres... et un petit message pour seb ça fait un moment que l'on ne s'est pas vu et je découvre le site et ton périple...et mec tu fais un gros jaloux depuis longtemps je rêve ma vie et je découvre que tes rêves tu les vie...ça me fait chaud au coeur et du plaisir pour toi...j'espère que tout vas bien...bonne route bon vent à bientôt qui sais où....