lundi 15 septembre 2008

Au revoir ville de brouillard

Nous voilà partis dans un nouveau style de voyage que nous n’avions pas encore expérimenté jusqu’ici, le voyage avec une date limite à ne surtout pas dépasser sous risque de fessée.
Le visa américain d’Aubin expire le 26 septembre, du coup nous voilà obligés de passer du côté Canadien sous peu.
Aubin a bien fait une tentative d’extension de visa auprès des douanes, mais ils n’ont pas été très coopérants.

Du coup on s’est mis en boite dans le quatre roues motrice qu’Aubin à reçu en cadeau à Key West, et on va brûler de l’essence jusqu’au prochain pays.

On a passé dans l’après-midi ce pont qu’on appelle la porte dorée (golden gate bridge), pour s’embarquer sur la route california 1 qui serpente le long de la côte du Pacifique,
Entre les forêts d’eucalyptus et de chênes.

Hier dès que le soleil commençait à s’approcher de l’horizon, on s’est mis à frapper à quelques portes de maisons du petit village de Point Reyes station, pour leur demander si on pouvait planter notre tente dans leur jardin.
On est tombé sur Trice et Ringdon, qui nous ont directement dit qu’ils avaient une maisonnette dans le fond de leur jardin dans laquelle se trouvait deux lits, qui nous iraient parfaitement bien…
Ils nous ont même offerts un petit moment de détente dans leur jacuzzi extérieur,
puis un bon repas avec légumes bio frais venus directement du jardin.
Les deux sont retraités, et Ringdon est un passionné d’oiseaux, il part régulièrement dans les quatre coin du monde pour observer les oiseaux.

C’est beau les cadeaux que la vie peut faire.

Paix

Aucun commentaire: