samedi 23 août 2008

El Paso

Je decolle vers une heure de l'apres midi d'Austin. J'ai une long route jusqu'a El Paso qui se situe a l'extreme ouest du Texas au bord du Mexique et en dessous du Nouveau Mexique. Il fait extremement chaud et les paysage que je traverse sont plutop desertique. Apres quelques heures de route je commence a ressentir un mal de ventre qui ne finira pas d'empirer. Je suis obliger de m'arrete je ne peux plus conduire c'est apeine si j'arrive a parler. Je m'arrete a Jonction une petite ville entre Austin et El Paso. Je me gare a l'ombre d'un abre sur le parking du Dollar General un magasin comme le Lidl chez nous. Je me couche sur la banquette arierre en esperant que sa passe. Le mal continue et il fait encore tres chaud. Je rentre dans le magasin pour me rafraichir avec la clime. Les deux employee essayent de m'aider en me donnant de l'eau fraiche et en me l'aissant aller au toilette. Mais rien ne change. Ensuite elle appelle la police en pensant qu'il vont etre tellement genereux qu'il vont m'offrir une chambre d'hotel mais quand l'agent arrive il veut plutop savoir si je dois aller a l'hopital mais ne me donne pas 30 dollar pour l'hotel. Quand il repart je fait une tentative vers les eglise mais elle sont toute ferme. Finalement c'est en me rafraichissant avec un gant mouille a l'eau glacee que je vais mieux mais pas pour reprendre la route. Cette nuis la je dort dans ma voiture sur le parking du magasin sans etre derange. Le landemain je vais mieux c'etais probablement un coup de chaleur. j'attaque la longue route pour El Paso. Le paysage est toujours desertique mais tres beau. Il y a beaucoup d'eolienne sur le haut des colines qui font un plat. Avant d'arriver a El Paso il y a un changement de fuseau horaire je passe dans la tranche des montagnes du centre des USA donc je gagne une heure. Le passage du changement d'heure ce fait sur le col d'une chaine de montagne qui sont d'un vert jaune tres joli. Juste apres ces montagne s'etend une plaine et lorsque je la traverse c'est aussi entre deux orage que je traverse un sur ma gauche et l'autre sur la droite assez impressionnant. La route avant d'arriver a El Paso longe la frontiere mexiquaine les montagne que je vois sur ma gauche sont mexiquaine les 'border patrol' (garde frontiere) que je croise elles sont americaine.
La ville d'El Paso touche celle de Ciudad Juarez qui est du cote mexiquain et est separre par le Rio Grande et quelque bariere avec du barbele. Ce soir ces Steven du site couchsurfing qui m'accueil. Il n'accueil pas que moi Brad qui lui est de New York traverse les USA sur sa moto. Steven habite chez ces parents qui sont sympa et n'ont pas l'aire d'avoir de probleme avec les couchsurfer de leur fils. Le soir nous sommes alle faire du bowling avec sont frere et ses amis. Le lendemain nous sommes alle au mexique. Nous avons laisse la voiture cote USA et traverser le pont a pied.
La premiere grande differance ce n'est pas les gens parceque il y a beaucoup de mexiquain aux USA mais les batiments et les routes. Tout est en moins bonne etats. A la frontiere beaucoup de mexiquains essayent de vendre leurs produits aux Ameriquains et autres touriste qui ont des dollars. Les conducteurs de taxi veulent absolument te faire rentrer dans leurs taxi et les vendeurs de santiague veulent te les faire essayer. Plus a l'interieure de la ville les gens changent font moin attention a nous mais tout parait plus pauvre. Il y a beaucoup de marcher avec different etalage. Certain marcher couvert me rapelle ceux de la Republique Tcheque ou nous allions avec mes amis allemand pour acheter nos fringue. Tous est faux et mal travailler. La cathedrale dans le centre est tres belle et tres propre. Apres quelque heures nous retournons aux USA pour passer la frontiere dans un sens ou l'autre il faut payer 30cent de dollar avec le passage qu'il y a il se font un paquet de tunes. Il faut faire la queu dans les deux sense. Du cote USA nous voyons tous ces gens qui ont essayer de passer la frontiere illegallement et qui vont etre rapatrier de l'autre cote. Les controles sont strict Brad qui avait son appareil Photo a la main ses fait allumer par les douanier.
Nous sommes rentrer chez Steven avant de repartir pour escalader la Montagne qui surplombe la ville. La montee c'est bien passe. Mais arriver en haut un gros orage nous arrivait dessus. Nous avons ete obliger d'accelerer la descente. Il y avait plein de cactus partout alors arriver en bas la mere de Steven ma sortit de epines de plus d'un centimetre des jambes.
Le lendemain j'ai repris la route pour le Nouveau Mexique.
Paix
Aubin

2 commentaires:

cailloublanc a dit…

Bonne route Aubin! Aujourd'hui, jour de rentrée scolaire. Daddu est venu! Ca ^'a fait rudement plaisir.... Tu peux voir sa bouille sur mon blog www.accueil-beausoleil.com . J'ai aussi vu ton diaporama! Tu m'as l'air très en forme! A tout bientôt de te lire...
Geneviève

Anonyme a dit…

Salut Aubin et Seb!!!!
Moi qui me demandais regulierement si vous etiez parti pour faire votre tour du monde ou pas..... !!! Je suis trop contente pour vous et vous avez bien l'aire de vous eclater! Ce serai cool d'avoir de vos nouvelles un de ces quatres.... vous avez prevu revenir quand par la??? (en faite je suis pas la non plus... mais bon..) Mon e-mail si jamai: janika.schuster@unibz.it

J'ose dire a bientot!

Bon voyage! et comme on dirait aux States: TAKE CARE GUYS!!!!
:)janika