samedi 15 mars 2008

Retour sur les rails.

Ca y est, je suis de retour a la Nouvelle-Orleans.

Ce mois de retour aux sources n'est pas a regretter, je crois que j'avais besoin d'etre completement certain que ce dont je reve, et ce que je ressens comme etant mon chemin, ne pouvait pas etre mis de cote.

C'etait vraiment genial de retrouver ma super famille, de passer du temps avec des gens que j'aime du fond de mon coeur.

Pour ceux que j'ai pas pu voir, c'est chier, mais on se vera la prochaine fois, ou bien vous savez que vous etes aussi tous les bienvenus a nous rejoindre un de ces cinq.


Donc retour dans cette ville qui fait battre mon coeur,
la Nouvelle-Orleans, c'est justement comme un coeur,
un coeur qu'on aurait mis de cote, sur lequel on aurait tape de temps en temps pour eviter qu'il ne se mette a battre trop fort.
Et pourtant ce coeur malgre les obstacles, les mises a genoux, les mises au ban, ce coeur continue de battre, de vibrer meme, il a trouve de quoi vivre par lui, pour lui, il s'est cree sa vie...
Sa vie, c'est une vie faite d'expression,
ce que l'homme a choisi pour s'exprimer, c'est l'art...

A chaque etre a ete donne un coeur, et quand plusieurs coeurs se mettent a battre ensemble, tous ces coeurs n'en forment plus qu'un, et ce coeur, ce coeur bat, ce coeur est capable des plus grandes merveilles.

Cette ville n'est pas parfaite, bien sur, mais l'energie qui s'en degage est vraiment envoutante,
le vieux quartier de la Nouvelle-Orleans s'appelle le French quarter,
et comme dans la grande majorite des villes, il est maintenant un haut lieu touristique, et est habite par des gens qui ne manquent pas de revenus.
Du coup, si on veut vraiment ressentir la vrai force de la Nouvelle-Orleans, c'est en dehors de ce quartier qu'il faut aller se promener, certain disent qu'il est dangereux de s'eloigner trop du vieux quartier,
je pense le contraire, a partir du moment ou on est la pour apprendre, echanger, partager, les gens sont ouverts et accueillants.

J'idealise certainement, mais j'ai en tete qu'il est bien mieux de rechercher le bon, le bien et le beau plutot que le contraire, j'ai pas mal de chance de ce cote la pour l'instant.


Au fait, si un jour vous decidez de venir dans cette ville, faites le moi savoir a tout prix, j'aurai des bons plans pour vous.

A la revoyure

Seb

Aucun commentaire: